Daman suite 1

 carnet d'un voyage en inde du nord

photos prises en 1999, au  cours du voyage en inde du nord

[Index] [Delhi] [Agra] [Fatehpur] [Bharatpur] [Jaipur] [Pushkar] [Jodhpur] [Jaisalmer] [Le Thar] [Ranakpur] [Udaipur] [Daman] [Bombay] [Liens] [Plan du site]

 

 

Daman, la chambre, croquis de bernard landelle

 

Le soleil est complètement levé, nous arrivons à Wapi où nous nous engouffrons dans un taxi collectif (4 devant et 4derrière) pour Daman que atteindrons un quart d'heure plus tard.

17 MARS 99 / DAMMAN

Françoise

Silver Sands hôtel

Crevés nous arrivons et errons dans Daman, sacs au dos. Puis rickshaw

Nous trouvons un petit hôtel avec bathing room, tout près de la mer et deux chambres ouf ! un peu de quiétude, de repos, on va pouvoir se requinquer.

La mer elle, est très sale, boueuse, des femmes y cherchent des bestioles pour le casse-croute ; il y a la piscine sans eau. Bernard dort, j'ai faim et sommeil.

Nuit torride près de la mer d'Arabie : petit déj au bord de la piscine pour Bernard le lève-tôt qui s'endort très bonne heure les soirs !

Ouf je peux dormir tranquille jusqu'à 9h.

P'tit déj à la va vite pour moi puisque Bernard veut aller à la ville pour rechercher une banque, des angoisses bien à lui le saisissent une fois de plus ! , " Nous n'aurons jamais assez d'argent, combien y a t il dans la caisse etc ".... bien assez jusqu'à Bombay mais bon...ben !

Queue à la gare pour réservation du train. Plus personne ne parle l'anglais ; la banque n'accepte pas l'argent français. Le bijoutier du coin que des dollars. Nous refaisons nos comptes pour la n ième fois. Nous nous dirigeons vers Jumbury plage conseillée par l'hôtelier du Silver Sand ou nous logeons.

Mer marron, sable beige, mais sain, plage bordée de conifères étranges, mer propre mais c'est sa couleur. baignade bienvenue eau très chaude - bronzette ; les autochtones nous découvrent avec curiosité ; on s'aperçoit que Daman est un lieu de villégiatures pour les Indiens fortunés, contrairement aux autres régions, où l'alcool est souvent prohibé, tous les alcools du monde entier sont en vente libre, les gens semblent "boire"...

Au retour, notre rickshaw est arrêté par une foule de gars hurlant, gesticulant qui menace notre conducteur ; j'étais prête à sauter pensant que nous étions persona non gratae (de Bernard !) ; le rickshaw avait dépassé la zone autorisée : les autres  conducteurs étaient mécontents.

Allô à Louis qui n'est pas à la maison. Ballade, repas, dodo.

 

 

 

 17 MAR S 1999 : DAMAN

Repos près de la piscine, baignade puisque l'eau est arrivée (avec indiennes toute habillées dans l'eau) et ballade à la ville

Nous découvrons une banque fermée qui prenait la carte bleue.

 

 hotel Siver Sand Daman

 

 

 

 

 

[Index] [Delhi] [Agra] [Fatehpur] [Bharatpur] [Jaipur] [Pushkar] [Jodhpur] [Jaisalmer] [Le Thar] [Ranakpur] [Udaipur] [Daman] [Bombay] [Liens] [Plan du site]

  carnet d'un voyage en inde du nord