Daman

 carnet d'un voyage en inde du nord

photos prises en 1999, au  cours du voyage en inde du nord

[Index] [Delhi] [Agra] [Fatehpur] [Bharatpur] [Jaipur] [Pushkar] [Jodhpur] [Jaisalmer] [Le Thar] [Ranakpur] [Udaipur] [Daman] [Bombay] [Liens] [Plan du site]
[Daman suite1]

 

départ d'Udaipur

16 MARS DEPART POUR DAMMAN

Françoise

8h du soir nous montons dans le BUS AC super Deluxe qui en fait n'est pas du tout luxueux.

C'est un bus normal de là bas avec des sièges inclinables ; nos places sont déjà prises ; après avoir délogé nos " Bernard l'Hermite " nous nous installons ; très vite je me sens coincée les jambes repliées en réalité je n'avais pas vu une valise à terre qui me gênait et croyait que c'était la roue.

A ma droite vitre cassée donc un vent froid du soir dans l'oreille droite qui ensuite glisse sur la nuque pour terminer en bas des reins.

 

en route pour Daman

Je m'enveloppe dans mon sweat et sarong, la tête est protégée mais j'ai les bras glacés. Le sarong vole au vent, Bernard a la quenelle froide et les olives noires (c'est de lui !) ; il n'a rien à envier puisqu'il a un pied d'indien très sale sur le dossier avant, une tête qui s'obstine à vouloir se poser sur la cuisse .

Dans l'allée centrale, ce ne sont que des corps imbriqués les uns dans les autres.

Un pied chaussé écrasant le visage d'un autre etc.... des odeurs de pets et de pieds, d'huile rance imprègnent l'air fétide du bus, de temps en temps une bouffée d'air frais : bouffée de cigarette ! Nous somnolons tant bien que mal, moi gelée.

 

bicyclette vers Daman

 

 croquis de bernard landelle

 Au bout de 3 heures Bernard s'aperçoit que j'ai une valise sous les pieds qui aussitôt vue et lors d'un arrêt pipi est expédiée vers son propriétaire.

C'est plus confortable ! Bernard a une idée pour la vitre : un plastique, super le voici qui s'efforce de le glisser dans l'ouverture pour boucher, hop un indien a saisi le plastique et le jette dehors ! Il pensait nous rendre service ; beaucoup plus tard Bernard me parle du journal que j'ai acheté, eurêka le petit génie ! Le journal froissé bouche enfin le courant d'air.

Dormons en paix ! oh pas longtemps un gars vient de vomir sur le voisin de couloir de Bernard, l'indien souillé se lève dégoutté, quitte sa chemise et reste debout ; des odeurs de bouffe végétarienne nous montent au nez, aigrelettes, pas douces.Nous sommes les deux seuls touristes !

15 h de trajet en bus, c'est usant !

Une pause lunch qui nous dégourdit les jambes, plusieurs bus sont alignés et klaxonne " vive le vent "(les Klaxons sont musicaux) pour avertir d'un proche départ.

Nous remontons après un thé et gâteau pour trouver nos places ; une musique assourdissante retentit, il est 1h de la nuit ; les haut-parleurs sont au-dessus de nous ; vite nos boules kiess.

Avant l'arrivée à 30 km, soudain coup de freins ; le bus finit sa course dans un camion ; nous sommes violemment projetés contre le siège avant ; mes dents cognent le siège avant ouf pas de casse ! Les genoux cognent aussi plus de peur que de mal, un bébé crie, tout le monde descend, ;aucun mort cette fois.Sans déclaration, nous repartons donc.

 

 

 

 

 

[Index] [Delhi] [Agra] [Fatehpur] [Bharatpur] [Jaipur] [Pushkar] [Jodhpur] [Jaisalmer] [Le Thar] [Ranakpur] [Udaipur] [Daman] [Bombay] [Liens] [Plan du site]
[Daman suite1]

 carnet d'un voyage en inde du nord